Cours de peinture et dessin
École de beaux-arts

Cours de peinture et de dessin

Apprendre les bases ou se perfectionner

Nous sommes fiers de vous servir depuis plus de 12 ans

Ateliers de creativite special Saint-Valentin

 
Peinture contemporaine en acrylique et Époxy

Dimanche 21 février 2016.
Tous les participants ont réalisé des œuvres magnifiques et ont pu expérimenter le fini en époxy. Après un déjeuner continental, le professeur a présenté l'atelier avec les différentes techniques et le matériel nécessaire. Les 14 participants se sont mis au travail et à la fin de la journée, tous, sont repartis heureux de leur expérience et du résultat.

Des roses en aquarelle

Une très belle activité de peinture en aquarelle, a permis, lors de cet atelier spécial, de découvrir, d'explorer et de perfectionner, selon chaque participant, ce merveilleux médium.
La rose rouge était un sujet adéquat pour cette St-Valentin, sans oublier les chocolats que nous avons pu déguster tout au long de cette journée.

«Le pouvoir des fleurs»

Quoi de plus inspirant que de beaux bouquets de fleurs fraîches pour les artistes de cet atelier de 5 heures. Les œvres ont été réalisées à l'huile, à l'acrylique et même à la spatule. De beaux tableaux ! Les voici en photos.

«Rouge»

Cette couleur si représentative du cœur et de la St-Velentin, était le fil conducteur de cet atelier auquel ont participé 11 artistes créateurs. Et le mot «créateur» prend tout son sens à la vue des 25 œuvres réalisées cette journée. Voici un petit apperçu en vidéo

La Rose

Cette année, la Rose était à l'honneur. Chaque participant s'est appliqué à réaliser un dessin à la sanguine sur papier Canson. En 3 heures environ, tous les participants ont réalisé un beau dessin qui restera une oeuvre originale dessinée sur le motif. Voici en photos la progression de l'atelier.

Liberté créative

En appliquant la peinture acrylique sur une feuille de papier journal, toutes les craintes disparaissent et laissent place à la liberté. Liberté de création, d'interprétation, dans la recherche et la créativité totale. La peinture est appliquée généreusement pour couvrir la feuille de papier, dans une palette de couleurs limitées. Les formes apparaissent, les sujets prennent naissance d'eux-mêmes. L'artiste les prend en main, les manipule et les façonne selon son inspiration. Lorsque le tableau est assez avancé, la feuille est marouflée sur une ou plusieurs toiles. L'œuvre est ensuite complété en faisant disparaître les bords déchirés du papier. 3 heures de plaisir et d'émotions ont été nécessaires pour ces créations :

Inspiration florale

Durant les 3 heures d'atelier, les participants, inspirés par le montage floral, ont peint sur le motif. À l'huile, à l'acrylique, au pinceau ou à la spatule, tous les moyens étaient permis, pour faire naître sur la toile, toutes les émotions, hautes en couleurs, que nous transmettaient les fleurs. Le résultat est spectaculaire !

Art abstrait

Cet atelier a permis de découvrir une autre forme artistique. La créativité était au rendez-vous et les participants se sont laissés emporter dans leur inspiration. Les images suivantes parlent d'elles mêmes...