Cours de peinture et dessin
École de beaux-arts

Cours de peinture et de dessin

Apprendre les bases ou se perfectionner

Nous sommes fiers de vous servir depuis plus de 12 ans

Absences

Politique concernant la récupération des absences

Si vous avez manqué un ou plusieurs cours durant la session, vous avez la possibilité de les récupérer dans les conditions suivantes, et si les places disponibles le permettent :

  • Vous avez prévenu l'atelier de votre absence au moins 24 heures à l'avance.
  • Vous devez nous faire part de votre intention de récupérer votre cours manqué.
  • Vous devrez le récupérer à l‘intérieur de la session en cours ou dans une autre session, à condition de s’inscrire et de la payer au complet (vous suivrez vos 10 cours plus les récupérations).
  • Vous devez réserver à l’avance, votre place pour reprendre votre cours manqué, parmi la liste des places disponibles affichée sur le tableau à l’atelier. On ne vous appellera pas pour vous offrir des disponibilités.
  • Vous pouvez changer de professeur pour récupérer votre absence si le votre n'a pas de disponibilité qui vous convient et si le professeur peut vous prendre dans son cours.
  • Vous pouvez récupérer un cours par anticipation d’une absence.
  • Aucune récupération n’est possible lors des ateliers spéciaux, prolongations, cours à la carte, etc.
Le nombre élevé des élèves, les absences non averties et le nombre d’absences, rend impossible la récupération totale des absences, et rend leur gestion très lourde.
Si vous avez réservé une place pour récupérer une absence et que vous ne vous êtes pas présenté au cours ou que vous n'avez pas prévenu au moins 24 heures à l'avance, votre récupération est perdue et ne pourra pas être reprise à nouveau. Essayez de ne pas vous absenter et ne pensez pas que le cours que vous avez manqué vous est dû.