Cours de peinture et dessin
École de beaux-arts

Cours de peinture et de dessin

Apprendre les bases ou se perfectionner

Nous sommes fiers de vous servir depuis plus de 10 ans

Règlements

Si vous avez manqué un ou plusieurs cours durant la session, vous avez la possibilité de les récupérer dans les conditions suivantes, et si les places disponibles le permettent :
  • Vous avez prévenu l'atelier de votre absence au moins 24 heures à l'avance.
  • Vous devez nous faire part de votre intention de récupérer votre cours manqué.
  • Vous devrez le récupérer à l‘intérieur de la session en cours ou dans une autre session, à condition de s’inscrire et de la payer au complet (vous suivrez vos 10 cours plus les récupérations).
  • Vous devez réserver à l’avance, votre place pour reprendre votre cours manqué, parmi la liste des places disponibles affichée sur le tableau à l’atelier. On ne vous appellera pas pour vous offrir des disponibilités.
  • Vous pouvez changer de professeur pour récupérer votre absence si le votre n'a pas de disponibilité qui vous convient et si le professeur peut vous prendre dans son cours.
  • Vous pouvez récupérer un cours par anticipation d’une absence.
  • Aucune récupération n’est possible lors des ateliers spéciaux, prolongations, cours à la carte, etc.
Le nombre élevé des élèves, les absences non averties et le nombre d’absences, rend impossible la récupération totale des absences, et rend leur gestion très lourde.
Si vous avez réservé une place pour récupérer une absence et que vous ne vous êtes pas présenté au cours ou que vous n'avez pas prévenu au moins 24 heures à l'avance, votre récupération est perdue et ne pourra pas être reprise à nouveau. Essayez de ne pas vous absenter et ne pensez pas que le cours que vous avez manqué vous est dû.
Toute session réservée est due en totalité.
Le montant total des cours ou 50% de ce montant doit être payé pour valider la réservation. En cas d'annulation, toutes les sommes versées seront remboursées, si l'annulation est faite au moins 4 semaines avant le début de la session de cours. 50$ seront retenus si l'annulation est faite moins de 4 semaines avant le début de la session. Aucun remboursement ne sera effectué dès que les cours auront débuté.
Lorsqu'un cours à l'unité ou un cours d'une journée (atelier spécial) a été réservé avec ou sans paiement effectué à l'avance, l'annulation peut être faite 15 jours avant le cours spécifique, sans aucune pénalité. Le montant payé sera remboursé en totalité. Aucun remboursement ni échange n'est accepté lorsque l'annulation est faite dans les 14 jours précédents le cours spécifique.
Les modes de paiement sont les suivants : Chèque, argent comptant et PayPal.
Les sessions de cours peuvent être payées en totalité à la réservation.
Ou en 2 versements, par chèques postdatés aux jours du 1er et du 5ème cours. Un frais de gestion de 5$ est ajouté aux montants.
Le matériel n'est pas inclus dans le prix des sessions de cours, sauf lorsque cela est bien spécifié : "Matériel inclus".
Vous devez apporter votre matériel pour tous les cours pour adultes et pour enfants.
Vous pouvez vous procurer le matériel pour vos sessions de cours en l'achetant à l'Atelier René Milone. Nous avons des ensembles spécifiques à chaque cours.
Vous pouvez aussi acheter votre matériel dans le magasin de votre choix. Pour cela, nous vous fournissons une liste complète du matériel nécessaire à chaque session de cours.
Nous pouvons aussi vous fournir le matériel nécessaire pour chaque cours, pour un supplément de prix, tel qu'indiqué sur le tarif de chaque cours.
Étant donné que l’Atelier René Milone, prend des photos et (ou) des vidéos sur les activités artistiques durant les cours pour adultes, les cours pour enfant et les camps de jour, en procédant à une inscription à l'une de ces activités, le client autorise l'Atelier René Milone à se servir de ce matériel en tout ou en partie à des fins publicitaires sur Internet, brochures, revues, journaux, télévision, etc. Tout le matériel utilisé demeurera la propriété de l’Atelier René Milone. Aucune photo ou vidéo ne sera cédée ou vendue à quelque fin que ce soit. Tout client peut refuser sur simple demande à l'Atelier René Milone, l'utilisation de photo ou vidéo faisant apparaître son visage ou celui de son enfant.