Atelier Rene Milone

Apprendre les bases ou se perfectionner en peinture et dessin

Tel.: 450-448-8047 - 458 boul. Curé-Poirier Ouest, Longueuil, Québec J4J 2H6 - info@cours-de-peinture.com

Actualités

Informations sur les cours
Informations sur les cours

Astuce du jour

Astuce, topic, bon truc pour mieux peindre et dessiner

Cours de peinture et d'art plastique pour les enfants

Accueil > cours enfants >

 

Tarifs et Inscriptions - Calendrier et Horaire

Cours de dessin et de peinture pour les enfants de 6 à 14 ans

cours de peinture enfant

Le dessin et la peinture, favorisent non seulement le développement sensoriel et moteur, mais aussi la relation sociale, lorsqu’ils sont pratiqués en groupe.

L’enfant affine son geste et sa maîtrise tout au long des ateliers de dessin et de peinture. Il tient le crayon, le fusain ou le pinceau avec plus d’aisance et pose des touches de plus en plus précises. Cette progression est très visible dans ses réalisations. Ses dessins s’améliorent, le trait est plus net et il utilise de moins en moins son efface. (voir la galerie des œuvres des jeunes)

peinture enfant

Plusieurs cours sont offerts pour les enfants:

Nous avons divisé les classes en deux groupes d'âges. Les 6 à 9 ans et les 9 à 14 ans.
Certains enfants de 12 ans et plus, peuvent se joindre aux cours pour adultes, s'ils souhaitent suivre des cours de 3 heures par semaine et progresser plus rapidement.
Actuellement, plusieurs jeunes de 12 à 17 ans suivent leur formation dans le cours pour adultes du samedi matin, de 9h à midi.

Linda Boyte offre aux enfants de 6 à 14 ans, un cours alliant le dessin, le pastel sec et l'aquarelle. Ce cours se donne le samedi de 13h à 14h30 pour les 6 à 9 ans et de 14h45 à 16h15 pour les 9 à 14 ans.

René Milone offre aux enfants de 8 à 14 ans, un cours de peinture traditionnelle, comme le font les adultes. Ce cours se donne de 13h à 14h30 et de 14h45 à 16h15.

Les enfants les plus passionnés, suivent à la suite, le cours de Linda Boyte et celui de René Milone, ce qui crée toute une après-midi artistique consacrée au dessin et à la peinture.

peinture enfant

Une progression rapide

L’enfant est, par nature très intéressé par le dessin et la peinture. C’est une forme d’expression libre et sans limite. Lorsque l’enfant s’aperçoit qu’il est capable de rendre dessins et sa peinture plus réalistes, son intérêt prend beaucoup plus d’ampleur. Et exponentiellement, plus il peint et dessine, plus il s’améliore et plus il aime cela.
Et il n’est pas seul à apprécier ce résultat. Ses parents, son entourage, son professeur, ses amis, par diverses manières, lui montrent et lui en font prendre conscience. L’enfant acquière alors une plus grande confiance en lui, agissant ainsi sur l’ensemble de sa relation avec les autres.
Les dessins et peintures diffèrent selon l’âge de l’enfant. Sa représentation des formes et des distances est différente et évolue rapidement avec le temps. Cependant, une différence notable s’ajoute et vient influencer celle de l’âge, lorsque l’enfant a suivi des cours ou a participé à des ateliers de dessin ou de peinture.

Un gain d’attention

Pour de nombreux enfants, habitués à beaucoup bouger, il est difficile de garder leur attention et leur concentration pendant un heure ou plus. Dans des ateliers de dessin ou de peinture, ou dans les camps de jour en art plastique, l’enfant est stimulé par le résultat de son travail et veut aller jusqu’au bout, malgré son envie de bouger. Il est aussi motivé par les amis qui poursuivent leurs ouvrages. Il demeure ainsi, plus qu’à l’habitude, concentré et attentif à son œuvre.

 

Des certificats cadeau sont disponibles pour tous les produits et services offerts. Renseignez-vous !